Investissements AccèsCible

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investissements AccèsCible
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Quadra FNX Mining (QUX)

    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Quadra FNX Mining (QUX) Empty Quadra FNX Mining (QUX)

    Message  Phil Jeu 15 Juil - 20:05

    Comme promis, voici ce que j'ai trouvé.

    D'abord, la compagnie est prévu pour dévoiler ses résultats de Q2 le 12 août. Les analystes s'attendent à un EPS de 25,9 cents (en baisse depuis le mois passé alors que les attentes étaient de 0,42$) et des ventes de 188M$ (en baisse de 57M$ sur un mois).

    Pour cette année, les analystes estiment le EPS à 1,51$. Une telle valeur donnerait un forward P/E de 7,35. Son P/E actuel est de 7,58. Pour les entreprises minières avec un market cap entre 1G$ et 10G$, le P/E varie entre 7,58 (Quadra) et 31,5 (Thompson Creek Metals) avec la plupart des entreprises entre 10 et 12 (Sherritt, Cameco, Lundin, ...).

    Je peux pas vraiment comparer la croissance des ventes à cause de la fusion avec FNX.

    La balance sheet est vraiment clean. Pas vraiment de dette (au dernier rapport, 1,3G$ d'actifs et 1,1G$ d'équité). Le principal actif est de l'équipement et propriétés minières.

    Vraiment je cherche pourquoi Quadra est l'entreprise la moins bien coté parmi les minières et je ne comprends pas d'un point de vue fondamental.

    Du côté des métaux, qui sont selon moi le principal driver du titre, Quadra fait dans le cuivre et le platine. Toutefois, elle a un projet de molybdène en cours et une de ses mines de cuivre (au Nevada) contient aussi de l'or.

    Évolution du prix du cuivre (1an) :
    Quadra FNX Mining (QUX) Spot-copper-1y-Large

    Celui du platine (2010) :
    Quadra FNX Mining (QUX) Pt2010

    Finalement, avec 99,65 M d'actions en circulation, le book value de Quadra est de 10,70$. Avec l'action à 11$ aujourd'hui, je pense qu'elle est assez cheap en ce moment.


    Mon avis : conserver le titre et attendre les résultats du prochain trimestre.


    PS : il y a des chiffres qui ne semblent pas fonctionner avec les précisions d'analystes. Par exemple, la compagnie avait annoncé que ses estimations de production de cuivre en 2010 sont réduites de 300M à 265M de tonnes à cause de divers éléments. Avec le prix actuel de 3$ la livre (un des plus bas depuis un an) et sachant qu'il y a 2000 livres dans une tonne (on parle de la petite tonne US), on devrait avoir un chiffre d'affaire de 1,59G$ seulement pour le cuivre. Or, il y a 155 000 onze de métaux précieux dont les prix varient entre 1200$ l'once (or) et 1500$ l'once (platine). Grosso modo, cela donne environ 200M$ de ventes supplémentaires. On devrait donc parler de ventes de 1,8G$ pas le 1,1G$ mentionné sur Reuters.
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Quadra FNX Mining (QUX) Empty Re: Quadra FNX Mining (QUX)

    Message  Dave Dim 18 Juil - 19:54

    Merci Phil pour les observations. J'ai l'impression que peut-etre que la compagnie est mise de coté par les institutionnels. C'est déjà difficile de prédire les bénéfices des compagnies dans les matériaux avec la fluctuation des prix des matière premières, les gestionnaires attendent peut-être de voir comment ca se place avec FNX.

    Ton book-value inclus la fusion ? Si oui, au prix où on est rendus on pourrait peut-être analyser la compagnie plus en profondeur et si l'on ne trouve rien qui cloche en racheter un peu.

    Dave
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Quadra FNX Mining (QUX) Empty Re: Quadra FNX Mining (QUX)

    Message  Phil Lun 19 Juil - 11:19

    La difficulté est là ... je ne sais pas si les valeurs sont du "pré-fusion" ou "post-fusion".

    C'est pour cela que je pensais attendre le 12 août pour voir plus en détails les chiffres. À cette date, la cie va poster ses premiers résultats post-fusion.
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Quadra FNX Mining (QUX) Empty Re: Quadra FNX Mining (QUX)

    Message  Dave Mer 4 Aoû - 13:54

    Les attentes semblent être grandes envers les résultats de Quadra, pensez-vous qu'on devrait conserver le titre ?


    Les compagnies en profitent souvent quand ya des mergers pour passer des pertes dans leurs résultats. Soit pour rattraper des faux profits dans le passé, soit pour se mettre en banque des profits à poster dans le futur.

    Bref, je sortirais avant les earnings.

    Dave
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Quadra FNX Mining (QUX) Empty Re: Quadra FNX Mining (QUX)

    Message  Phil Mer 4 Aoû - 21:14

    Les attentes semblent être grandes envers les résultats de Quadra

    C'est pas vraiment ce que j'ai vu. Lors de mon screening de la compagnie à la mi-juillet, les analystes avaient une vue plutôt négative des earnings.

    Quadra FNX Mining (QUX) 610

    La hausse des dernières semaines fait suite à une baisse rapide juste avant. Il est donc difficile de parler d'excitation... c'est peut-être juste un réajustement. Le monde s'était énervé avant et ont corrigé le tir après.

    Contenu sponsorisé


    Quadra FNX Mining (QUX) Empty Re: Quadra FNX Mining (QUX)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:31