Investissements AccèsCible

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investissements AccèsCible
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Apple est drivé par des investisseurs stupides

    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Apple est drivé par des investisseurs stupides Empty Apple est drivé par des investisseurs stupides

    Message  Phil Mar 13 Juil - 21:11

    Juste un petit mot pour dire qu'Apple ne suis pas de logique financière.

    Lors du meeting, je vous avais dit que le titre était drivé par des investisseurs qui achète la popularité du moment. On peut débattre longtemps pour savoir si les investisseurs qui achète un stock parce que la compagnie est hot peut faire monter un prix (et le soutenir), mais c'est pas mal ça qui se passe.

    Hier vers midi, Consumer Reports (CR) sort une nouvelle ... ils déconseillent l'achat du iPhone 4 alors qu'ils avaient recommandé son achat pour les versions 1, 2 et 3. CR est une sorte d'Option Consommateurs aux USA avec une poigne beaucoup plus forte. Est-ce que cela signifie qu'Apple ne vendra plus de iPhone 4 aux États ? Non ! Seulement que le management a l'air d'une bande d'épais. C'est comme les dirigeants de la CDPQ qui disait "notre risque est bien géré" en 2008 alors que là on a un rapport de PWC qui dit le contraire.

    La nouvelle est sortie hier midi et sur le graphique de prix, on voit l'effet. Une petite chute soudaine. Et techniquement, cela ne devrait pas être rien de plus. Pourtant, aujourd'hui le titre chute de 2% alors que le secteur monte de 2% ! No news ! Juste la vieille chose d'hier.

    Aucun investisseur sérieux dans ses transactions ne transigerait sur la foi de cette nouvelle. CR vient de dire quelque chose que tous savent depuis des semaines (un recours collectif a été intenté contre Apple pour ce problème il y a 2 semaines). Un pur spéculateur était DÉJÀ au courant et avait DÉJÀ transigé. Il reste ... tous ceux qui ont su la nouvelle hier soir et qui ont capoté un peu. Ceux là même qui soutenait le titre parce qu'il est hot (" Apple a un nouveau iPhone, pis le iPad ... plein de nouveaux gadgets ... les ventes vont exploser pis les profits avec ... on va se mettre riche dans pas long !!!").

    Bon j'exagère un peu mais vous voyez le genre ...

    De façon purement financière, la baisse d'aujourd'hui ne peut pas être expliqué par un fonctionnement normal des marchés. Cela dit, je ne dit pas que la baisse est temporaire. Selon moi, il s'agit simplement d'une correction partielle d'une hausse injustifiée.

    Quand on regarde cela, la performance d'APPL depuis que les problèmes du iPhone 4 sont connus est 7% supérieure à RIMM et maintenant (après aujourd'hui) flat par rapport au NASDAQ. On parle quand même d'un problème matériel qui touche TOUS les iPhone 4 ...
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Apple est drivé par des investisseurs stupides Empty Re: Apple est drivé par des investisseurs stupides

    Message  Dave Mer 14 Juil - 11:18

    Est-ce que selon toi les problèmes du Iphone 4 expliqueraient la remontée de RIM depuis une semaine ?

    Peut-être que les hedges funds qui tradent la paire ont renversés leur positions (short apple long RIM au lieu de l'inverse).
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Apple est drivé par des investisseurs stupides Empty Re: Apple est drivé par des investisseurs stupides

    Message  Phil Jeu 15 Juil - 14:43

    Je suis beaucoup l'histoire du iPhone 4, car je déteste ceux qui prêche pour les produits Apple. Vous savez ceux qui disent, qu'un produit Apple pogne pas de virus, ne plante pas et ne fait jamais défaut.

    Avec leurs publicités, nous aurions tendance à croire qu'Apple est aussi une entreprise à l'écoute de ces clients et qu'elle les respecte. Or, sa gestion du problème du iPhone 4 est pire que ce que Bell Canada était capable de faire il y a 4-5 ans.

    Apple a d'abord nié le problème en disant que les gens étaient dans des dead zones de AT&T. Ensuite, elle a reconnue la situation en disant aux gens de changer leur façon de tenir l'appareil. Finalement, elle a jeté le blâme sur le dos du logarithme de calcul de puissance. Selon cette dernière hypothèse, la façon de calculer le nombre de petites barres à afficher est mauvais.

    Or, le Consumer Reports indique que le défaut est bel et bien matériel et qu'il est visible UNIQUEMENT sur le iPhone 4 et sur AUCUN autre téléphone mobile (Apple avait aussi dit que cette situation était normale et était propre aux téléphones cellulaires, qu'importe le fabricant).

    Steve Jobs avait suggéré quelques solutions aux clients insatisfaits. 1° Mettre du duct tape sur l'arrière de son téléphone. 2° Changer sa façon de tenir le téléphone. 3°S'acheter un étui protecteur.

    Comme je vous l'avais dit, le Consumer Reports aux USA est très puissant. La preuve, Apple vient d'annoncer une conférence de presse imprévue pour demain. Selon les analystes sondés, Apple pourrait chercher à corriger la situation. Selon eux, les solutions que pourrait offrir Apple et son coût approximatif :

    • Fournir un étui protecteur à tous les acheteurs du iPhone 4 "défectueux". Coût : 45M$
    • Rappel volontaire de tous les iPhone "défectueux". Coût : 1,5G$
    • Duct tape. Coût : solide claque sur le professionnalisme et le sérieux de la compagnie.
    • Rien faire. Coût : réputation.


    Voici les propos d'un journaliste techno:
    There is speculation that Apple could announce a program to give away a $29 Apple-branded iPhone 4 Bumper case that would fix the wireless signal reduction problem. The disruption occurs when a user holds the lower left side of the phone and covers the gap in the antenna that encircles the exterior edge of the phone.

    Consumer Reports recommended that Apple give a plastic-and-rubber bumper or some other type of case to iPhone 4 owners, since its testing showed that a bumper would help prevent the reduction in the wireless signal.

    Consumer Reports had issued an earlier finding that it could not recommend the iPhone 4 because of the reception problem. Even putting duct tape over the gap on the lower left side can help, as can holding the phone differently, the magazine said, but it noted that those solutions put the burden for a fix on the user.

    Contenu sponsorisé


    Apple est drivé par des investisseurs stupides Empty Re: Apple est drivé par des investisseurs stupides

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:56