Investissements AccèsCible

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investissements AccèsCible
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    ETF sur le Swiss Franc (FXF)

    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    ETF  sur le Swiss Franc (FXF) Empty ETF sur le Swiss Franc (FXF)

    Message  Dave Mar 29 Juin - 16:48

    Je vous propose un investissement un peu particulier. Devant l'endettement grandissant des États-Unis et devant les risque de déflation qui pourraient faire mal au prix de l'or, de plus en plus de gens se réfugient dans le Franc suisse comme valeur refuge.

    Étant donné la forte chance que le FMI soit dans l'obligation de réinjecter de l'argent pour supporter les pays européen, je crois que cela pourrait être un bon investissement.

    http://etfdb.com/etf/FXF/

    Par contre, je n'ai pas trouvé ce ETF en $ can donc faudrait le payer en USD.

    Dites moi ce que vous en pensez !

    Dave
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    ETF  sur le Swiss Franc (FXF) Empty Re: ETF sur le Swiss Franc (FXF)

    Message  Phil Mar 29 Juin - 17:07

    Cela revient à une exposition du dollar canadien par rapport au Franc suisse.

    D'abord, le produit tel quel a une exposition à la variation du franc suisse par rapport au $US.
    Ensuite, nous aurons une exposition au $US par rapport au $CAN.

    Ce serait bon si tu crois que le franc suisse prendra de la valeur par rapport au dollar canadien. La relation avec le US ne nous impacte pas (car pour entrer dans cette position il faudra s'exposer US/CAD).
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    ETF  sur le Swiss Franc (FXF) Empty Re: ETF sur le Swiss Franc (FXF)

    Message  Dave Mar 29 Juin - 17:22

    Excellent commentaire, je crois que le franc suisse s'appréciera plus par rapport au dollar américain que notre monnaie. Donc tu as raison je crois que le franc suisse prendra de la valeur par rapport au dollar canadien.

    Si on fait la trade, faudrait mettre de l'argent dans le compte US. Comme cela, nous n'aurons plus à subir le taux de change à chaque fois que l'on veut faire un investissement en $ US

    Dave
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    ETF  sur le Swiss Franc (FXF) Empty Re: ETF sur le Swiss Franc (FXF)

    Message  Phil Mar 29 Juin - 23:48

    Correction encore :

    On va subir le taux de change dans l'évaluation de la performance ... mais on paiera pas la cote que le courtier se prend à chaque transfert de devise.

    Contenu sponsorisé


    ETF  sur le Swiss Franc (FXF) Empty Re: ETF sur le Swiss Franc (FXF)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:52