Investissements AccèsCible

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investissements AccèsCible
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Économie ...

    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Économie ...

    Message  Dave Mar 27 Avr - 16:59

    Salut, une petite discussion en cette journée de volatilité pour discuter d'économie. Suis-je le seul à être inquiet en ce moment ? Le Portugal s'ajoute à la liste des pays européens qui vont avoir besoin d'aide. N'oubliez-pas que la 'relance' économique s'est faite en un temps record à grands coups de stimulus packages ($$$).

    Je m'inquiète de voir que certaines économies ne s'en relèvent pas et l'endettement limite les possibilités de stimulus futurs, les taux d'intérêts sont déjà bas. Je me demande quelles sont les options restantes.

    Votre avis là dessus ?

    Dave
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Mar 22 Juin - 22:02

    Je lis beaucoup de rapports économiques ces temps-ci. Plusieurs éléments laissent croire que le marché boursier sera difficile dans les prochains temps:

    - Plusieurs rapports font état d'une forte détérioration du marché immobilier américain. Cela est mauvais signe compte tenu des faibles taux qui sont supposés stimuler la demande. Voici un extrait du rapport de Rosenberg d'à matin:

    That mortgage applications for new home purchases have plunged 40% in the past six weeks to a 13-year low despite a 20bps decline in mortgage rates is, to be polite, disconcerting.


    - Les économistes parlent de plus en plus de déflation. C'est à dire une baisse généralisée des prix ( voir CPI, Industrial Price Index etc). Les effets de la déflation ne sont pas favorables pour le marché boursier. Elle pousse les gens à ralentir leur consommation (contrairement à l'inflation qui pousse les gens à consommer tout de suite). De plus, elle entraine souvent un cercle vicieux, les gens qui repoussent la consommation réduise la demande, faisant baisser les prix encore plus. Habituellement, ils règlent ce genre de problème avec des packages de stimulus (difficilement envisageable dans la conjoncture actuelle)

    - Le Output gap augmente, cela signifie que l'offre est plus grande que la demande. Les usines ne fonctionnent donc pas à pleine capacité, contribuant ainsi au phénomène de déflation mentionné plus haut.

    Bref, avec le risque qui continue d'augmenter en europe, on s'enligne peut être sur des moments difficiles. Même les brokers commencent à sortir des rapports négatifs.

    voici un peu de lecture:

    http://www.scribd.com/doc/32708043/Go-To-Cash
    http://beforeitsnews.com/news/83/630/China_8217;s_Currency_Shift_Not_A_Game_Changer.html
    http://www.hussmanfunds.com/wmc/wmc100621.htm


    Tout commentaire/ critique sont les bienvenus, on est là pour discuter !

    Dave
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Phil Mer 23 Juin - 20:57

    Je suis d'accord avec toi, mais sans l'alarmisme qui laisse croire à la fin du monde.

    C'est pas beau en Europe et les États-Unis ont la grippe. Mais je ne crois pas qu'il s'agit d'une grave pneumonie ! (pour garder l'analogie)

    Est-ce que les marchés vont souffrir de ces problèmes ? Peut-être ...
    Est-ce que les marchés ont déjà tout inclus dans la prime de risque ? Peut-être ...

    Je suis d'accord qu'investir dans "LE MARCHÉ" ces temps-ci n'est peut-être pas une bonne idée. Cela dit, certaines entreprises ne devraient pas être affectée par ces problèmes. Les entreprises locales au Canada entre autres.


    Pour ce qui est de la déflation, ça reste à voir. Aux USA, le taux d'inflation hors énergie est toujours positif (environ 1% en valeur annualisée), en France, c'est 1,6% ... Angleterre : 3,3% et Allemagne 1,2%.

    Les pays importants ont donc une inflation positive et faible. Et même s'il y avait présence de déflation ... je connais un truc infaillible pour en sortir ... tu forces la montée de l'inflation en sortant la machine à imprimer. Si cette machine peut te faire entrée en période d'hyperinflation, elle doit surement pouvoir te sortir de la déflation ...

    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Ven 25 Juin - 15:03

    Nouvelle bullish pour les marchés aujourd'hui, la loi sur la réforme sur système bancaire a passée et semble beaucoup moins réformiste que prévu. En gros les banques vont pouvoir continuer le proprietary trading et l'investissement dans les hedges funds et les firmes privées, cependant avec des restrictions qui n'y était pas auparavant.

    Les banques ont donc réussie à faire plier le gouvernemant américain !

    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Mar 29 Juin - 16:35

    Hum... rouge pas mal today.

    Le FMI prépare un autre bailout plan pour l'Europe.

    Dave
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Phil Mar 29 Juin - 17:10

    On a la preuve que les marchés financiers souffrent d'un grave problème de schizophrénie ... C'est pratiquement pas croyable d'avoir de si gros mouvements à chaque soupçons de rumeurs.

    Je suis persuadé que le trading automatisé y est aussi pour quelque chose ...
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Mar 29 Juin - 18:00

    Je sais que tu es encore Bull, mais ce n'est pas juste des rumeurs, la Grèce a essayée de faire une émission de bonds hier qui n'a pas du tout fonctionné. Au niveau de l'économie américaine les indicateurs sont au rouge.

    http://www.hussmanfunds.com/weeklyMarketComment.html
    http://www.zerohedge.com/article/breaking-ecb-reports-failed-sterilization-auction-demand-fixed-term-deposits-comes-06-btc

    Au canada, on se maintient, je suis d'accord que c'est moins pire qu'aux États-Unis mais je ne sais pas si ca va tenir longtemps.

    Toi tu te demandes comment le marché peut être aussi volatile pour rien... moi je me demande comment le marché a faire pour tenir aussi longtemps avant de réaliser qu'on a rien régler du tout depuis 2008.

    On a besoin d'une restructuration du système bancaire, en ce moment la réforme sur laquelle ils travaillent est beaucoup trop accommodante pour les banques. Ça ne changera rien.
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Phil Mer 30 Juin - 0:26

    Je ne suis pas bull sur l'économie internationale ... mais pas bear non plus.

    Je ne pense pas que se soit la fin du monde capitaliste. Il y a effectivement des ti-bobos qui nécessite une visite chez le médecin sans toutefois avoir besoin d'une opération à coeur ouvert.

    Cela dit, je comprends mieux ce que tu dis en lisant tes articles et celui-ci :
    http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703374104575337010632334610.html

    Au canada, on se maintient, je suis d'accord que c'est moins pire qu'aux États-Unis mais je ne sais pas si ca va tenir longtemps

    Come on, on a fait plus de 6% de croissance du PIB sur un an. Retire le 3% qui provient des stimulus gouvernementaux et on a quand même 3%. Je sais que certaines facettes de notre économie nécessite la participation des partenaires commerciaux, mais on se dirige certainement pas, au Canada du moins, vers une 2e récession.

    Pour ce qui est des marchés boursiers, je comprends pas pourquoi le lundi, le marché fait +2% et que le monde se dise satisfait des réalisations dans la gestion de la problématique européenne et que le mardi, le marché fasse -3% en disant que la peur de la dette européenne augmente. Cette situation d'être excité/déçu/excité/déçu/excité/déçu/excité/déçu/excité/déçu/excité/déçu/excité/déçu/excité/déçu/ est propre aux schizophrènes. Les marchés sont donc schizo ... Je dis pas que les marchés devraient être à la hausse, je dis que si la dette euro inquiète les marchés, les indices devraient planté en ligne droite pour s'établir à un nouveau niveau (un peu comme en mai). Là, ça monte un jour en disant que les marchés voient la vie en rose et le lendemain, ça broie du noir. On pourrait même pas appeler cela un absence de tendance ... parce qu'on a droit a du haussier suivit du baissier suivit du haussier suivit du baissier ...

    Je suis d'accord avec toi ... il y a des choses qui doivent changer dans le système bancaire. Ces institutions sont avant tout des intermédiaires financiers et devraient être uniquement des intermédiaires. Le proprietary trading devrait être fait dans une autre coquille et ses résultats ne devrait pas touchés l'organisme bancaire comme tel.

    Je sais que toi tu est bear ... mais j'ai beau cherché, je trouve pas d'histoire de nouveau plan du FMI. Le plus que j'ai trouvé, ce sont les rumeurs du 16 juin sur un plan de liquidité pour l'Espagne (mais pas un bailout).
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Mer 30 Juin - 8:57

    Une des raisons pourquoi le marché est aussi volatil est qu'il n'y a pas beaucoup de volume. Les épisodes de mini flash crash se multiplient ces temps-ci aussi pour cette raison.

    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Mer 30 Juin - 13:39

    Voici un extrait d’un rapport que je reçois quotidiennement. J’ai essayé de sortir les points importants (ca fait 11 pages en tout). Le mieux c’est de s’abonner, c’est gratuit. C’est à prendre avec un grain de sel puisque Rosenberg à un biais bearish mais il s’appuie toujours sur des faits.

    https://ems.gluskinsheff.net/index.ncl.html



    Extraits du Rosenberg de ce matin :

    Second, down-to-up volume was 60:1. Only one of the S&P 500 companies saw their stock price rise (medical producer Zimmer Holdings), the first time that happened since September 29, 2008. History shows that from that day to the March 2009 low, the S&P 500 had 40% downside.

    Fourth, look at what the bond market is telling you about double-dip risks — with the yield on the 10-year note down below 3% for the first time in 14 months and the 5-year below 1.8%. The yield on the 10-year TIPS (the real yield) is down to 1.1% -- the lowest it ever got during the depth of despair back in March 2009 was 1.3%. The bond market is sending a very important signal to the equity market: reduce cyclical exposure and limit the risk in the portfolio.

    Sur les commodités:

    Seventh, commodity prices are rolling over — in contrast to last year, the highs are now getting progressively lower and so are the lows. Both the 50 and 100-day moving averages are now hooking down and the Baltic Dry Index is still flashing a sell signal (though we are longer-term bulls, the near- and intermediate-term outlook is muddled). Suffice it to say, the combination of the sliding Chinese stock market and the softness in the commodity complex is telling you a thing or two about how the global recovery is about to shape up. In a word — sputter.

    SETTING THE RECORD STRAIGHT
    First off, we still believe that the Lex column in the FT is one of the best daily reads out there, as far as the morning press is concerned. However, there is a little ditty in there today on the ECRI that rubbed us the wrong way — “economists who warned their clients of the great recession but failed to predict how spectacular the markets’ rebound since March 2009 would be perhaps prone to confirmation bias when such a storied indicator flashes red.”

    Give me a break. Was anyone in March 2009 calling for an 80% bounce? Even the most ardent bull? What prompted the bounce was a short squeeze of epic proportions as the government changed the accounting rules for the banks from mark-to-market to mark-to-model, and at the same time, Uncle Sam also decided to become a shareholder. There were some green shoots and an inventory build to be sure, but the reality is that real final sales growth has averaged barely more than a 1% annual rate since this statistical recovery began and this, therefore, goes down as the least impressive recovery on record.

    The Fed could not manage to put a floor under the economy or the markets with a zero policy rate, so it decided to experiment with its balance sheet and become the lender of last resort for the residential real estate market. We had two massive spasms like this back in the early 1930s with the equity market bouncing 80% or more within a short one-year span on what were largely technical factors. Yet both times the major averages were down around 40% thereafter because that is how the market in a deflationary depression moves — a few steps forward, a few steps back.



    The question the Lex column should be asking is what it means to have the equity market down 15% from the recent peak since this is more pertinent than asking how anyone can miss an 80% rally off the lows, which is truly the day before yesterday’s story. The next question is why anyone thinks that we are going to merely stop at a 15% correction seeing as the last two reversals following an 80% short-term bungee jump were far larger.

    Let’s just lay the cards on the table and draw the assumption that as much as it hurts to miss out on an 80% rally in equities, as long as you were invested in something besides cash, you made money in 2009. It’s one thing to miss an 80% rally, quite another to participate in a 15% correction — and one that could well carry further in coming months and quarters.

    OUR THEMES COME TO LIGHT IN THE MORNING PRESS

    First theme is the income theme. Have a look at Stock Fund Inflow Interrupted in May on page A6 of the Investor’s Business Daily. U.S. equity funds suffered a $24.7 billion net outflow, way more than reversing the $13.2 billion April intake — and the largest withdrawal since March 2009 (bulls will likely come back and say this marked the lows).

    Let’s just lay the cards on the table and draw the assumption that as much as it hurts to miss out on an 80% rally in equities, as long as you were invested in something besides cash, you made money in 2009

    Meanwhile, bond funds took in an additional $14.2 billion on top of $28.1 billion in April — this demographic drive for income is very clearly a secular trend and not some form of “capitulation” from Main Street. According to the weekly data from TrimTabs, equity outflows continued in June at a $10 billion pace while the fixed-income market attracted nearly $20 billion. Bonds do have more fun(d).


    LACKING CONFIDENCE
    Consumer sentiment surveys are not what we would call first-tier indicators so there is always the risk of over-reacting to them, which may well have been the case yesterday — although, the consumer spending data is starting to look squishy-soft all of a sudden. The Conference Board consumer confidence survey has been around since 1967, so anything that’s been around for over 40 years has at least withstood the test of time — someone must be paying attention to it.
    The index sank to 52.9 in June, a three month low and well below the 62.7 reading in May and below the consensus estimate of 62.5. In recessions, the index averages 70.0, and in expansions, it averages 100, so you be the judge as to where this survey says we are in the business cycle. One in 10 respondents see business conditions as being “good”. Yikes. We may be out of recession, but it sure doesn’t feel like it for a whole host of people.

    The answer is, from an investment stance, SIRP (Safety and Income at a Reasonable Price). High-quality bonds with duration. Capital preservation strategies with low correlation to the equity market such as classic long-short hedge fund exposures. And, hedges against recurring bouts of global financial, economic and geopolitical instability, which means a core holding of precious metals in the portfolio. Strong balance sheets, positive net free cash flow yield, earnings stability, non-cyclical sectors and dividend growth and yield are all the characteristics that should be screened for in any equity market investments. There are still needles in the haystack for equity investors in a deflationary environment.




    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Jeu 1 Juil - 16:50

    Selon Zéro Hedge, la chute du prix de l'or aujourd'hui vient d'un short squeeze parce que l'Euro a bondi par rapport au dollar américain.

    http://www.zerohedge.com/article/gold-below-1200-asset-liquidations-spread-wildfire
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Ven 9 Juil - 14:11

    Vraiment un beau graphique interactif pour expliquer la situation en Europe.

    http://www.economist.com/blogs/freeexchange/2010/07/european_economies

    À noter que plusieurs données sont en 2009

    Dave
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Lun 12 Juil - 10:13

    M'étonnerais pas que les banques US sortent des bons chiffres, serait un bon temps pour rentrer selon moi...

    http://www.bloomberg.com/news/2010-07-11/bank-earnings-depending-on-debt-writedown-abomination-in-latest-forecast.html

    Pas dans le bancaire par contre....

    Dave
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Mer 14 Juil - 11:20

    Pas facile de savoir où ira le marché cette semaine. Il y a des forces qui jouent l'une contre l'autre...

    D'un coté, les premiers earnings de Q2 sont sortis forts avec Alcoa et Intel qui ont battus les expectations et qui montrent un bon guidance. Les banques vont sortir des bons earnings sur trading gains Rolling Eyes

    De l'autre les nouvelles économiques continuent de pointer vers une récession américaine.

    http://www.zerohedge.com/article/retail-sales-down-05-versus-expectations-03-auto-sales-plunge-23

    Je penses que ce n'est pas un bon temps pour bouger.

    Dave
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Jeu 15 Juil - 13:33

    Taux Libor européens à leur plus haut niveau en 2010!

    J'aurais voir le graph sur une plus longue^période par contre

    http://www.zerohedge.com/article/european-short-term-funding-worst-levels-2010
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Phil Jeu 15 Juil - 14:27

    Ok ... on parle quand même d'un taux entre 0,45 et 0,50%. La même échéance valait entre 0.30 et 0.35% de janvier à avril (plus récent n'est pas dispo sur le site de la BBA) et 0,40% en novembre 2009.

    Je t'ai trouvé un graph pour les 12 derniers mois :
    Économie ... Hfgrafieklibor-en-2-3

    Et voici pour le long terme :
    Économie ... Hfgrafieklibor-en-1-3

    À titre de comparaison, voici le graphique 12 mois américain :
    Économie ... Hfgrafieklibor-en-2-18

    et canadien :
    Économie ... Hfgrafieklibor-en-2-78

    Au Canada, les taux ont monté de 35 bps malgré la hausse de 25 bps des taux directeurs. L'écart est comparable à la hausse des taux euro.
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Jeu 15 Juil - 15:51

    Avec une touche d'ironie, un extrait de Rosenberg du 14


    We have seen real U.S. GDP growth average 3.2% at an annual rate during this statistical recovery from the 2009 bottom. Of that, 2.1 percentage points came from the inventory swing — or about two-thirds of the growth. The remaining 1.2% average annual growth rate of GDP excluding inventories — otherwise known as “real final sales” — is the weakest post-recession recovery on record. The weakest ever, despite a 10% deficit-to-GDP ratio, a debt-to-GDP ratio rapidly heading to 100%, a near zero Fed funds rate, record low mortgage rates, an unprecedented tripling in the size of the Fed balance sheet, shifting accounting rules to help rejuvenate profit growth in the financial sector, cheap and easy FHA financing to virtually anyone who wants to buy a home, relentless government pressure on banks to modify defaulted loans, and bailout stimulus galore (Fannie and Freddie are now de facto “Crown Corporations” and their stock still trades!!) — and with all that, all we get for our money is a paltry 1.2% growth rate in final sales. Yuk.

    Merci pour les graphes de Libor
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Phil Jeu 15 Juil - 18:02

    Effectivement, prenons le avec une pointe d'ironie ...

    On sait depuis longtemps que les stimulus package ça vaut ce que ça vaut. En dollars de 2005, voici la variance du GDP en valeur périodique (donc non-annualisé) :

    2007-Q1 0.30%
    2007-Q2 0.79%
    2007-Q3 0.89%
    2007-Q4 0.53%
    2008-Q1 -0.18%
    2008-Q2 0.36%
    2008-Q3 -0.68%
    2008-Q4 -1.37%
    2009-Q1 -1.65%
    2009-Q2 -0.18%
    2009-Q3 0.55%
    2009-Q4 1.36%
    2010-Q1 0.68%

    Et je dirais que tous les éléments qu'il mentionne ont été mis en marche AVANT le bottom de 2009-Q2. Les mesures mises en oeuvre en 2008-Q4 doivent avoir un impact en 2008-Q4 ... pas un an après ! Or, depuis la reprise, tout ce que nous avons du côté américain, c'est le roulement des mesures temporaires. Il n'y a pas de nouveaux plans de sauvetage ou de nouveaux investissements dans les infrastructures.


    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Jeu 15 Juil - 18:10

    Phil a écrit:Effectivement, prenons le avec une pointe d'ironie ...

    Or, depuis la reprise, tout ce que nous avons du côté américain, c'est le roulement des mesures temporaires. Il n'y a pas de nouveaux plans de sauvetage ou de nouveaux investissements dans les infrastructures.



    Du coté des states, il y a eu une remontée de 80% en bourse. Cependant au niveau économique on ne voit pas vraiment de reprise. Un peu de GDP growth à grand coup d'endettement et ça s'essouffle vite au point où il ne manque pas grand chose pour qu'ils retournent en récession.

    Au Canada c'est une autre histoire, après midi on était le seul endroit qui montait sur la planète, on est vraiment les meilleurs !

    Dave
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Phil Jeu 15 Juil - 19:20



    Du coté des states, il y a eu une remontée de 80% en bourse. Cependant au niveau économique on ne voit pas vraiment de reprise.

    Dave

    Vrai ... mais juste avant la remontée, les bourses ont chuté de 60% malgré le repli économique de 5%.

    Et par rapport au dernier sommet atteint en 2008-Q2, le niveau actuel du S&P 500 est toujours à -18%.

    Ce que j'essaie de dire depuis quelques temps est qu'une partie de la remontée provient non pas de la "reprise économique" mais d'une correction de la chute trop importante qu'à connu les marchés.
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Jeu 22 Juil - 11:58

    Selon moi c'est ce qui drive le marché ce matin :

    * Euro-Zone PMI Composite 56.7 higher than expected Consensus 55.5 Previous 56.
    * Euro-Zone PMI Manufacturing 56.5 higher than expected Consensus 55.1 Previous 55.6.
    * Euro-Zone PMI Services 56.0 higher than expected Consensus 55.0 Previous 55.5.
    * Euro-Zone Industrial New Orders SA for May 3.80% m/m 22.70% y/y higher than expected Consensus -0.10% m/m 20.00% y/y Previous 0.60% m/m 21.90% y/y (Revised from 0.90% m/m 22.10% y/y).
    * Germany PMI Manufacturing 61.2 higher than expected Consensus 58.0 Previous 58.4.
    * Germany PMI Services 57.3 higher than expected Consensus 54.5 Previous 54.8.
    * France Business Confidence Indicator for July 98 higher than expected Consensus 94 Previous 96 (Revised from 95).
    * France Own-Company Production Outlook for July -9 lower than expected Consensus -7 Previous -7.
    * France Production Outlook Indicator for July -2 higher than expected Consensus -6 Previous -4.


    Dave
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Ven 23 Juil - 12:53

    Commentaire lu sur les propos de Bernanke qui a dit qu'il allait envoyer d'autre stimulus si jamais la reprise semble ralentir:

    En somme, la vraie question est de savoir combien de générations nous allons sacrifier à ce projet fantaisiste d’entretenir l’illusion d’une richesse collective permanente?

    Cela résume très bien mon point de vue en ce moment.
    Phil
    Phil
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Verdun

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Phil Ven 23 Juil - 18:29

    Je suis d'accord avec toi sur la situation américaine.

    Selon les critères canadiens, ça ne vas pas si mal que ça aux États-Unis. C'est pas extraordinaire, mais on a déjà vu pire.

    Or, au Canada on a été heureux pendant des années de notre croissance nette moyenne de 2% par année en 10 ans. Aux États-Unis, ils forçaient pour obtenir 3-4% et étaient toujours pas content.

    Ta citation est un peu forte, mais l'ensemble du point est là. Pour soutenir notre économie au Canada, nous avons dépenser 60G$, soit 3% de notre PIB. Il s'agissait d'un soutien temporaire et presque toute les mesures ne sont plus en vigueur depuis avril-mai 2010 (soit le début de la nouvelle année financière pour les gouvernements canadiens).

    Aux États-Unis, il ne s'agit plus de mesure de soutien, mais de mesures de fonctionnement. Présentement, si l'économie américaine donne de bons chiffres (au niveau PIB seulement), c'est grâce aux investissements publics).

    Néanmoins, c'est dans ces occasions là qu'on fait les plus grands profits. À ce propos, je suis en train de lire le livre "Merchants of Grain" écrit en 1979. C'est une sorte de livre qui refait l'histoire du commerce du blé, du maïs, des soybeans, etc. depuis 1600 à 1975. Je sais pas si vous le saviez, mais 5 entreprises contrôle aujourd'hui 80% du commerce de céréales.

    Pour revenir à mon propos, Jules Fribourg (dirigeant de Continental, et héritier de la famille fondatrice) voulait commencer son entrée en terre américaine (Continental était alors une entreprise française) durant la décennie 1920. Quand la crise économique a débutée, il a dit à son responsable américain d'acheter le plus d'actifs possible. Son ordre : "Don't bother to look at them - just buy them!" Dès 1932, Continental était devenu propriétaire (ou locataire longue durée) de pratiquement tous les emplacements stratégiques dans le commerce du blé à Kansas City, Toledo et Nashville. Pratiquement inconnue en 1925 des Américains, Continental était devenu une des entreprises les plus importantes dans ce commerce durant la crise économique. Comme quoi oui la situation n'est pas parfaite, mais c'est l'occasion pour les entreprises solides de se développer encore plus.
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Sam 24 Juil - 14:50

    Anyway je penses un peu comme toi, à l'automne, économie ou pas ca va repartir.
    Dave
    Dave
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 09/07/2009
    Age : 37
    Localisation : Montréal

    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Dave Ven 30 Juil - 12:33

    http://www.hussmanfunds.com/wmc/wmc100726.htm

    Le commentaire de Hussman publié tous les lundis. Vraiment intéressant selon moi.

    À noter qu'il n'est plus 100% hedgé dans son fonds, il est conscient que le marché peut s'éloigner de son fondamental et que les investisseurs semblent vouloir revenir à la spéculation avec force.



    Dave

    Contenu sponsorisé


    Économie ... Empty Re: Économie ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:41